Grande spécialiste du « ôte toi de là que je m’y mette », elle pique beaucoup de place dans les grandes cultures, vignes, vergers, pépinières… Son côté sans gêne est facile à repérer, elle aime la compagnie de ses comparses et se développe par ronds.
Signes particuliers de la plantule
Schéma de la plantule
Ses habitudes
Plante vivace
Très commune, fréquente, souvent abondante
Toujours nuisible, elle colonise les cultures par taches
Ses ennemis
Clopyralid : Intervenir avant la couverture totale du sol (BBCH39), de préférence le matin par temps poussant (température autour de 20 degrés en journée).
Clopyralid - H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s.- RCS N° 349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. Février 2019. Annule et remplace toute version précédente.