En France, on estime que les surfaces drainées représentent 10 à 15% de la SAU, soit près de 3 millions d’hectares environ.
Néanmoins des régions comme le Centre, le Nord et la Lorraine sont particulièrement concernées.
Dans les parcelles drainées, plus que dans n’importe quelle autre situation, le désherbage des céréales d’automne est une nécessité, et même une sécurité.
Les agriculteurs doivent donc utiliser des produits performants, même si le choix est limité !
• Constel®, est la seule solution à base de chlortoluron utilisable à pleine dose, en sols drainés*.
• Constel® est bien soutenu par ADAMA, qui investit et se mobilise pleinement dans la défense du chlortoluron au niveau européen.
>>> Consultez notre page Constel®
Tout dépend si votre parcelle est drainée ou non !
>>> Dans les parcelles non drainées, on peut intervenir en pré-levée ou en post-levée de la céréale.
>>> Dans les parcelles drainées (ayant une teneur en argile inférieure ou égale à 45%), Constel® doit s’utiliser uniquement en post-levée (à partir de BBCH12), quand les drains sont non coulants.
Dans tous les cas, de nombreuses associations sont possibles !
*
Pour en savoir encore plus ? Visitez notre page Constel®
CONSTEL® - SC - 25 g/l de Diflufenican + 400 g/l de Chlortoluron - AMM N° 2070184 - Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s. - RCS N° 349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.