La pré-levée est essentielle pour le désherbage du tournesol : elle réduit la pression sur les herbicides de post-levée, assurant la durabilité des programmes de désherbage. Racer® ME, un herbicide de pré-levée avec technologie micro encapsulée, offre un large spectre d'action efficace même en conditions sèches.
La pré-levée reste la base du désherbage en tournesol. En effet même si des solutions de post-levée existent aujourd’hui, la pré-levée permet de lever la pression de sélection exercée sur les éventuels herbicides de post-levée et donc de maintenir la durabilité des programmes de désherbage.
Racer® ME est une solution herbicide de pré-levée couramment utilisée pour la culture de tournesol. Grâce à sa technologie micro encapsulée, il offre un large spectre d’action contre les adventices dès la pré-levée, assurant une performance régulière même en conditions sèches
La formulation CS micro encapsulée permet de protéger la substance active avant application, diffuser la substance active rapidement dès l’application et prolonger son action pendant 3 mois en fonction des conditions climatiques.
La formulation encapsulée permet de garantir :
Racer® ME est efficace contre la plupart des adventices aux ALS.
Programmes à base de Racer® ME pour lutter contre le xanthium, le datura et l’ambroisie et les graminées (Panics, sétaire, digitaire) en cas de pression modérée.
Pour lutter contre l’ambroisie, en cas de pression modérée, ADAMA préconise un programme une base de Racer® ME à 2,5L/ha en post-levée suivi par Davai® à une dose de 0.65L/ha mélangée à un adjuvant de type huile végétale (consulter votre distributeur) à 0.5L/ha au stade 4 feuilles.
ADAMA vous propose deux stratégies pour lutter contre datura et xanthium :
Stratégie 1 : Racer® ME à 2L/ha en post-levée suivi par Sunbright® à une dose de 1.35L/ha au stade 2 feuilles avec une huile adjuvante.
Stratégie 2 : Racer® ME à 2L/ha en post-levée suivi par Davai® à une dose de 0.65L/ha mélangée à un adjuvant de type huile végétale (consulter votre distributeur) à 0.5l/ha au stade 4 feuilles.
Pour lutter contre les Renouées, en cas de pression modérée, ADAMA préconise un programme à base de Racer® ME à 2,5L/ha en post-levée suivi par Sunbright® à une dose de 1,35L/ha avec une huile, au stade 2 feuilles dans le cas où le recours à une variété tolérante herbicides est justifiée.
Pour lutter contre les graminées (dont Ray grass) ADAMA propose deux stratégies :
DAVAI® - SL - 80 g/l de imazamox - AMM N° 2200317 - RACER ME® - CS - 250 g/l de Flurochloridone - AMM N° 8700020 - SUNBRIGHT® : AMM N° 2220867 - Imazamox 20g/l + aclonifen 300g/l – Suspension concentrée - Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s. - RCS N°349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.
DAVAI®
RACER ME®SUNBRIGHT®