Dans ce contexte très particulier, Adama vous propose, avec l’homologation de Sesto® un nouvel outil pour sécuriser vos rendements mais aussi pérenniser l’efficacité de vos traitements. Composé de 500 g/l de folpel, Sesto® bénéficie d’un mode d’action multisites original qui fait de lui un fongicide efficace contre les souches de septoriose résistantes du blé, notamment les MDR (multi drug resistant).
« Sesto® permet d’assurer une protection durable contre la septoriose. Le bénéfice pour l’agriculteur est double : il assure le rendement de sa parcelle, tout en la préservant des phénomènes de résistance. » explique Anne-Sophie BECUE, chef marché fongicides céréales chez Adama.
Sesto® peut s’utiliser seul ou en mélange** avec de nombreux partenaires pour un programme fongicide adapté à toutes les situations.
Sesto® est d’une grande souplesse : il peut se positionner en traitement préventif de la septoriose dès le début de la montaison (BBCH30) et jusqu’à la fin de l’épiaison (BBCH 59).
* source panel ADquation
* *Les mélanges doivent être mis en œuvre conformément à la réglementation en vigueur selon l’arrêté du 7 avril 2010 modifié par l’arrêté du 12 juin 2015.
Sesto® - SC - Folpel 500 g/L – AMM n°2190321
Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s.- RCS N° 349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. OCTOBRE 2019. Annule et remplace toute version précédente
---------------------------------------------------------------
Sesto® - Attention -
H317 : peut provoquer une allergie cutanée.
H319 : provoque une sévère irritation des yeux.
H351 : Susceptible de provoquer le cancer.
H400 : Très Toxique pour les organismes aquatiques.
EUH401 Respectez les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.