Actualités et expertises agricoles | Page d'accueil

Trinity, la solution efficace sur le blé et l'orge

Rédigé par Adama | 22 juin 2019 14:29:00

Trinity®, un produit original, qui, pour la première fois sur le marché herbicides céréales, associe trois matières actives de trois familles chimiques aux modes d’action différents.
Cela en fait un herbicide complet à la fois sur dicots et sur graminées, et surtout un outil pour anticiper et gérer la résistance des graminées et des dicots, notamment aux herbicides ALS (sulfonylurées et triazolopyrimidines, imidazoline, triazolinone).

Trinity®, associe pour la première fois, le chlortoluron, urée que défend Adama pour sa ré-homologation, la pendiméthaline, et le diflufénicanil. Grâce à sa composition, il est efficace en pré-levée de la céréale, en post levée précoce (1- 2 feuilles) et en post classique (plus de 3 feuilles à début tallage).

Trinity®, utilisé à 2 l/ha pourra gérer une majorité des dicots et des faibles infestations de graminées. En plus fortes infestations de graminées, Trinity® devra être associé avec un complément.
Cf préconisations

ADAMA et Arvalis-Institut du végétal ont travaillé sur la tolérance des variétés de blé tendre. Grâce à la formulation adaptée de Trinity®, les agriculteurs peuvent utiliser Trinity® solo ou en association sur un grand nombre de variétés. Tous les ans, les nouvelles variétés sont maintenant testées et validées par nos essais conjoints avec ARVALIS.

Téléchargez la liste de ces variétés « tolérante » au Trinity

 

 

Trinity® – Bandrille® - SC – Suspensions concentrée - chlortoluron 250 g/L + diflufénicanil 40 g/L + pendiméthaline 300 g/L - AMM N°20160208 - Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Septembre 2019.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Attention – 

 


H351 : susceptible de provoquer le cancer
H361d : susceptible de nuire au fœtus
H410 : très toxique pour les organismes aquatiques, entraine des effets néfastes à long terme
EUH208 contient de la pendiméthaline et du 1,2-Benzisothiazolin-3 one. peut produire une réaction allergique
EUH401 : Respecter les instructions d’utilisation afin d’éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.