Davaï® se distingue sur le marché de l'imazamox grâce à une formulation unique qui est deux fois plus concentrée. Cette concentration permet un conditionnement plus compact tout en nécessitant une dose plus faible. En conséquence, Davaï® utilise moins de bidons, moins de plastique et moins de palettes, réduisant ainsi son impact environnemental.
Davaï® est un herbicide à base d’imazamox, de la famille chimique des imidazolinones (Groupe HRAC 2). Il est absorbé à la fois par les feuilles et les racines, puis véhiculé vers les zones de croissance. Présentant une action de contact et résiduaire, c’est un inhibiteur de l’ALS (Acétolactate synthétase) entraînant l’arrêt de la synthèse d’acides aminées (Valine, Leucine, Isoleucine) perturbant ainsi la synthèse d’ADN et bloquant la croissance des adventices.
Davaï® est efficace sur ambroisie, datura, renouées, chénopodes et les graminées. Davaï® est particulièrement adapté en fractionnement dans les situations difficiles.
Davaï® s’utilise uniquement sur les variétés tolérantes à l’imazamox (IMISUN).
Davaï® s’utilise à la dose de 0.65 l/ha avec un adjuvant de type huile végétale à 0.5L/ha (consulter votre distributeur), de préférence dans le cadre d’un programme après une application de prélevée.
En cas d’utilisation fractionnée avec deux applications à 0.325 L/ha, il est nécessaire d’ajouter un adjuvant de type huile végétale. Chaque application doit être effectuée sur des adventices ne dépassant pas 4 feuilles maxi pour les dicots et 3-4 feuilles maxi pour les graminées.
En cas de pression modérée, pour lutter contre l’ambroisie et les panics, sétaires et digitaires, ADAMA préconise un programme à base de Racer® ME à 2,5L/ha en post-levée suivi par Davaï® à une dose de 0.65L/ha mélangée à un adjuvant de type huile végétale (consulter votre distributeur) à 0.5l/ha au stade 4 feuilles. Afin de lutter contre le datura et le xanthium, ADAMA préconise un programme une base de Racer® ME à 2L/ha en post-levée suivi par Davaï® à une dose de 0.65L/ha au stade 4 feuilles.
En cas de forte pression, pour lutter contre l’ambroisie et les panics, sétaires, digitaires et xanthium ADAMA préconise un programme une base de Racer® ME à 2,5L/ha en post-levée suivi par Davaï® à 2*0,325L/ha, mélangée à un adjuvant de type huile, à appliquer avec un intervalle de 8 jours dès que les cultures atteignent le stade 2-3 feuilles. Afin de lutter contre le datura, ADAMA préconise un programme à base de Racer® ME à 2L/ha en post-levée suivi par Davaï® à une dose de 0.65L/ha mélangée à un adjuvant de type huile végétale (consulter votre distributeur) à 0.5l/ha au stade 4 feuilles.
Pour en savoir plus sur la gestion des adventives :
Et pour en savoir plus sur l’ambroisie et le datura,téléchargez notre Livret blanc Tournesol.
DAVAI® - SL - 80 g/l de imazamox - AMM N° 2200317 - RACER ME® - CS - 250 g/l de Flurochloridone - AMM N° 8700020 - SUNBRIGHT® : AMM N° 2220867 - Imazamox 20g/l + aclonifen 300g/l – Suspension concentrée - Respectez les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi mentionnés sur l’étiquette du produit et/ou consultez www.adama.com et/ou www.phytodata.com. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. ®Marque déposée Adama France s.a.s. - RCS N°349428532. Agrément n° IF01696 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.
DAVAI®
RACER ME®SUNBRIGHT®
lsdkqlsdk